Attention ! vous devez valider votre inscription en cliquant le lien qui vous sera envoyé par Email, puis :
- si vous utilisez Internet Explorer : cochez l'option "Ignorer la gestion automatique des cookies" dans le menu Outils ->
Options Internet -> onglet Confidentialité -> bouton Avancé, sinon vous risquez d'apparaitre comme "anonyme" à chaque
nouvelle connexion sur le site/forum !
- Présentez-vous dans "Je suis nouveau", si possible avec quelques photos de votre Peugeot 60X.
- Complétez votre profil avec en avatar votre 60X et une signature donnant les infos principales sur votre/vos voitures.
- Renseignez votre localisation dans votre profil ainsi que sur la carte des membres.
- Parcourez le forum et utilisez la fonction Recherche ainsi que notre "FAQ - Aide aux diagnostics", avant de poster un nouveau problème sûrement déjà traité !
Messages: 8376 Membre n° 4 Inscrit le: 03 mars 2007 Localisation: Seine-Maritime
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 23:35:34 Sujet du message: Ma seconde 605 : V6 ES9
Donc voilà j'ai été chercher ma nouvelle 605 SV3 ES9
C'est un modèle 98 (02/12/97) pour 131500 kms exactement au compteur, lorsque je l'ai prise cette après-midi
lien de l'annonce (cliquer pour zoomer)
Je l'ai donc effectivement payé 3000€, elle est nickelle, quelques petits défauts à remédier mais pas méchant; je développerai tout ça et mes impressions plus tard :smile:
Encore un grand merci à stéphane (605205) qui a eu le plaisir de la voir et l'essayer avant moi, en effet je lui avais demandé ce service.
Pour le moment, je mets juste les photos de l'annonce, car je suis rentré à 21 h 30 donc un peu tard pour prendre des photos, et c'est surtout qu'elle a besoin d'un bon nettoyage, car l'avion de chasse a bouffé pas mal d'insectes sur les 600 premiers kilomètres que j'ai déjà parcouru pour la ramener.
Les autres photos, après passage au lavage
le moteur (vous devriez remarquez quelque chose ? )
Le cuir qui a pas du tout de craquelures, il est nickel
La console avec le pommeau cuir classique, mais plus fin que sur ma 2.5TD
le volant aussi plus fin et l'airbag plus gros, cela ressemble fort à un volant de 406
:hurle: Franck, la moquette noire :dents:
_________________ Gilles - V6 ES9 - 131500kms(actuel 140500) - 1998 - full options - bleu de rhodes
2.5 SRDT - 292693 kms - 1995 - vert sorrento - (Vendue avec culasse HS)
Dernière édition par grignou le Sam 25 Oct 2008, 18:44:58; édité 7 fois
Messages: 8376 Membre n° 4 Inscrit le: 03 mars 2007 Localisation: Seine-Maritime
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 23:47:53 Sujet du message:
ton rapport était parfait Stéphane, j'ai pas eu trop besoin d'examiner un peu plus, comme ça j'ai gagné un peu de temps, car la route entre Limoges et Périgueux, au secours la perte de temps.
Ceci dit, elle a fonctionné impeccable sur 600 Kms, tout fonctionne, a part quelques petits détails qu'il faut que j'étudie, je découvres la version SV je vais avoir beaucoup de questions :smile:
tof a écrit:
Eh bien félicitations, Gilles!!
En plus bleue de Rhodes, voilà quelqu'un qui a du goût!!
Je savais que ça te plairait Tof
_________________ Gilles - V6 ES9 - 131500kms(actuel 140500) - 1998 - full options - bleu de rhodes
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 7:52:05 Sujet du message:
Citation:
la route entre Limoges et Périgueux, au secours la perte de temps.
Effectivement pour l'avoir faite des dizaines et des dizaines de fois, je confirme. Mais il y a bien pire dans la région ( Limoges - Nontron )
Enfin c'est sur ce type de route que tu as pu apprécier la voiture ( relances, freinages, virages etc. )... D'ailleurs tu en penses quoi ? Par rapport au 2,5 TD je pense que ça n'a rien à voir. Par contre j'aimerais bien avoir des retours de comparaison ( niveau souplesse de moteur, plaisir de conduire ) entre le 2.0T et l'ES9.
Messages: 696 Membre n° 15 Inscrit le: 17 mars 2007 Localisation: Soria (Espagne)
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 8:19:50 Sujet du message:
Et un de plus en ES9, belle voiture, ça vas te changer du mazout, ça pue moins.....
Maintenant a toi de voir la différence, en consommation, prix du pleins, mais surtout reprises, souplesse, et vitesse de pointe.
Tu as voulu changer de couleur...
_________________ PAUL (Espagne) EX:605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV "Rouge Vulcain Nacré" AUDI-A8-V8 3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic -
Messages: 2134 Membre n° 714 Inscrit le: 21 janvier 2008 Localisation: montigny en gohelle (62)
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 10:07:43 Sujet du message:
Franck a écrit:
ça y est, Gilles va pouvoir faire son mea culpa d'ancien mazoutiste
profite bien de ta belle acquisition
on pense la meme chose franck
bon moi les amis j'ai pas besoin de félicité gilles ici vue qu'il m'a appeller hier vers 18h quand il etait sur la route
et oui c'est moi le 1er qui savais que gilles allée avoir un es9 nananéreee
en plus moi je suis content par ce que je post mon 1000éme message dans son topic
non franchement ,je te le redit gilles ,je suis tres content pour toi que tu es pu acheté la voiture de tes réves
et franchement tu as fait une tres belle affaire pour 3000€
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 11:20:53 Sujet du message:
Alors les impressions,
ça envoi très fort quand même, quelque soit le rapport, même en 5ème a très bas régime ça repart bien.
Le freinage, je trouve pas terrible, ça piles pas vraiment faut beaucoup anticiper, et pas beaucoup de frein moteur à moins de rétrograder 4ème et 3ème, car au lâcher d'accélérateur en 5ème, ça ralentit pas vraiment.
En fait, c'est plus du tout une conduite tracteur très souple.
Un kéké en mercedes SLK320 m'a collé au cul dans une descente sur l'autoroute, j'étais à 140, appel de phares etc... je le laisse passer, ensuite je l'ai suivi dans la montée qui suivait jusque 200 km/h, la Mercos envoyait des petites nuages de fumées après le type a ralenti et s'est mis derrière moi pour essayer de comprendre ce que c'était comme voiture, il devait chercher le siglage :lol:
Pour la conso, cela correspond bien a ce que tout le monde dit sur l'ES9, c'est pas excessif pour un V6, sur 600 kms, j'ai fais une moyenne de 9.5 avec une conduite très irrégulière, en stabilisé à 120 Km/h je suis à 8 litres
Franck a écrit:
hey Gilles, il n'est peut-être pas trop tard pour la passer au GPL remarque !
Celle-ci, je l'attendais bien de ta part
j'ai pas envie d'en faire un V6 anémique et puis mettre 3000€ dans une install, c'est pas rentable, ou alors sur 10 ans et encore :lol:
steph_54 a écrit:
Par contre j'aimerais bien avoir des retours de comparaison ( niveau souplesse de moteur, plaisir de conduire ) entre le 2.0T et l'ES9.
ça je vais pas pouvoir te dire, j'ai jamais essayé un TCT
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 1 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum